Menu Fermer
Actualités Bureau du Conseil Régional - Région Casablanca-Settat

Actualités

  • Accueil
  • Les actualités
  • Les travaux de réalisation de la Station de traitement des eaux usées à Azemmour ont démarré début novembre 2021.
Les travaux de réalisation de la Station de traitement des eaux usées à Azemmour ont démarré début novembre 2021.
Lundi 22 Novembre 2021

Les travaux de réalisation de la Station de traitement des eaux usées à Azemmour ont démarré début novembre 2021.

Les travaux de réalisation de la Station de traitement des eaux usées à Azemmour ont démarré début novembre 2021. Cette station constitue un projet capital du Plan de développement de la région Casablanca-Settat, et ce dans son axe Générations Futures, qui consacre sa deuxième partie au programme «MIYA’HI», visant à adopter une approche intégrée du cycle de l'eau et ce, de la récupération des eaux pluviales jusqu’au recyclage, en passant par des solutions innovantes tel que le remplissage des nappes phréatiques.

Cette station a pour objectif de traiter environ 7500 m3 d'eaux usées par jour, grâce à la technologie des boues activées, avant qu'elles ne soient rejetées dans la nature ou réutilisées pour l'arrosage des espaces verts de la ville d’Azemmour, de la zone Nord-Est et du pôle urbain de Mazagan. Les boues seront également traitées afin d'être transportées vers une décharge contrôlée, outre le traitement des odeurs grâce aux dernières technologies de désodorisation dans ce domaine. Cette station permettra également de réduire le taux de pollution de l'embouchure de la rivière Oum Er-Rbia.

Cette station est construite en partenariat avec la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau, d’électricité et de gestion du réseau d’assainissement liquide des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour (RADEEJ) et le Ministère de l'Intérieur pour un coût global de 130 millions Dh.