Menu Fermer
Actualités

Actualités

  • Accueil
  • Les actualités
  • La cérémonie d’inauguration du Centre TIBU Casablanca- Settat d’éducation par le sport, au sein de l’école Mohamed Ikbal à Casablanca
La cérémonie d’inauguration du Centre TIBU Casablanca- Settat d’éducation par le sport, au sein de l’école Mohamed Ikbal à Casablanca
Jeudi 26 Mai 2022

La cérémonie d’inauguration du Centre TIBU Casablanca- Settat d’éducation par le sport, au sein de l’école Mohamed Ikbal à Casablanca

La cérémonie d’inauguration du Centre TIBU Casablanca- Settat d’éducation par le sport, au sein de l’école Mohamed Ikbal à Casablanca, s’est tenue le mercredi 25 mai 2022, en présence de M. Abdellatif Mazouz, Président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, M. le Gouverneur de la Préfecture d’Arrondissements Casablanca-Anfa, M. le Président de l'Arrondissement Anfa, M. le directeur de l'Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la Région Casablanca-Settat (AREF), M. le Président de l’Association TIBU et de M. le Représentant du Consulat Général des Etats-Unis au Maroc.

Cette cérémonie a été également marquée par la présence de Mme. Ibtihaj Muhamed, championne olympique américaine en escrime, et de M. Justin Forsett, joueur américain du football américain.

La création de ce centre s’inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat tripartite entre la Région Casablanca-Settat, l'AREF et l'Association TIBU, votée par le Conseil de la Région, lors de sa session ordinaire du mois de mars 2022.

Ce partenariat d’une durée de 3 ans, bénéficiant du financement du Conseil Régional, vise à créer un espace pour la mise en place d’un programme éducatif et sportif au sein de cet établissement public, au profit de 450 enfants.

Ces élèves auront accès à une formation basée sur le développement de leurs capacités physiques, à travers des cours de basketball et d’activités éducatives avec pour thèmes : langues, STEM (science, de la technologie, de l'ingénierie et Mathématiques), ainsi que des ateliers visant le développement de l’esprit critique et la promotion des valeurs humaines et l'éducation à la citoyenneté.