Menu Fermer

Communiqué - session ordinaire du mois d'Octobre 2017
Samedi 07 Octobre 2017

Communiqué - session ordinaire du mois d'Octobre 2017

Conformément aux dispositions de la loi organique 111-14 relative aux régions, en particulier l’article 39, le Conseil de la Région Casablanca-Settat a tenu, lundi 02 Octobre 2017, à 10h du matin, sa session ordinaire, à la salle des conférences de la préfecture de Berrechid.

L'ordre du jour de cette session étant le suivant :

Première séance : le lundi, 02 Octobre 2017, à dix heures du matin.

L'ordre du jour de cette séance comprend les points suivants :

1. Rapport sur les activités de la présidence.
  2. Etude et approbation du projet de budget de la Région Casablanca-Settat pour l'année 2018.
  3. Étudier et approuver la programmation de l'excédent estimé pour l’année 2018.
  4. Etudier et approuver la reprogrammation des crédits de la deuxième partie du budget.
  5. Étudier et approuver l’avenant de la convention de partenariat et de coopération portant sur l’aménagement de deux centres de santé de proximité, en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité.
  6. Etude et approbation d'un projet de convention sur le développement de la structure entrepreneuriale de la Région Casablanca-Settat.
  7. Étudier et approuver un projet de convention concernant l'enquête annuelle sur l'esprit entrepreneurial à la Région Casablanca - Settat.
  8. Etude et approbation du contrat d’application de la convention-cadre relative à la Conférence Internationale des Coopératives.
  9. Etude et approbation d'un projet de convention de partenariat et de coopération entre la Région, le ministère de l'Intérieur, représenté par la direction générale des collectivités locales, et l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes (ONU FEMMES), visant à renforcer la gouvernance locale pour appuyer l’approche de genre social.
  10. Étudier et approuver un projet de convention de partenariat et de coopération entre la Région Casablanca-Settat, l’Office de la formation professionnelle et la promotion du travail et la commune de Nouaceur, afin de créer un espace de formation.
  11. Étude et approbation de la convention de la mise en œuvre de projets de programmes de développement régional par l'Agence régionale d’exécution des projets (AREP).
  12. Informer le Conseil du progrès des travaux de l’AREP.

Deuxième séance : lundi 2 octobre 2017, à 15 heures.