Lancée, vendredi à Casablanca en marge de la 2e édition de l’Industrie Meeting Day Morocco (IMDM), «IDM Business TV» permettra de donner la parole aux principaux décideurs de l’industrie, l’économie et l’innovation : entrepreneurs, promoteurs, industriels, banquiers et chefs d’entreprises. Elle vient en réponse à un besoin sans cesse croissant de ce type de contenu audiovisuel qui permet un accès facile à l'information et devient un véritable tremplin de référencement sur Internet.
Pour la première fois, le public découvrira qui «se cache derrière les grands secteurs de l’industrie marocaine», ont indiqué les concepteurs de ce projet dont le lancement s’est déroulé notamment en présence du ministre de l’Industrie, de l’Investissement , du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid ElAlamy et le président du Conseil régional de Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury.
Le concept de «IDM Business TV» représente également un moyen pour les décideurs, de s’exprimer de manière plus directe et plus contemporaine, pour se rapprocher de leurs interlocuteurs. «Il s’agit d’une nouveauté qui permettra l’accès à l’information dans le secteur industriel ainsi que son partage», ont expliqué les responsables du projet, ajoutant que les témoignages de professionnels seront enrichis par des émissions thématiques, un mini magazine et des flashs infos industriels. Des reportages ville par ville viendront quadriller le territoire.
A noter que les studios de la chaine, situés à Casablanca, sont déjà opérationnels et mobilisent toute une équipe de professionnels qui travaillent sur plusieurs concepts, notamment une émission intitulée «Ils ont réussi dans l’industrie», «Business Event», «Fabriqué au Maroc», «Flash technologie», «Le territoire industriel» ou encore «Le journal industriel».
Pour rappel, l’Industrie Meeting Day Morocco 2018 a été organisé sur le thème «L’impact de l’investissement en industrie dans la région». Il s’articule autour d’une série de conférences et de tables rondes, des rencontres BtoB et du réseautage (Networking) de haut niveau. Il connaît également la participation de personnalités de renom, dont Michael Hawes, président de la Fondation Fulbright (Canada) et Michael Lester (USA), directeur de transfert des technologies au sein de l’administration Nationale de l’Aéronautique et de l’espace (NASA).